top of page

« Les enfants sont rois » de Delphine de Vigan


Une fois n'est pas coutume je vous partage une de mes lectures. Sorte de roman policier qui tient en haleine sur un sujet qui me tient à cœur : l’usage excessif des réseaux sociaux. Je me sens en osmose avec l’écrivaine sur ce sujet, qui tente de décrire, par ce roman, les ravages à venir de cette génération tellement liée aux écrans et de la bêtise d’une femme, d’une mère qui ne voit rien de la vraie vie et des conséquences dramatiques sur sa famille.

Je recommande pour la qualité d’écriture et pour le thème bien sûr, les réseaux sociaux, son usage excessif, la conséquence sur les victimes et la bêtise associée.

La page 244 (du format poche chez Folio) est une illustration intéressante de l'Etat du Moi (EDM) Enfant "...elle se laissa glisser sur le sol. Alors il lui sembla sortir de son propre corps et elle se vit là, roulée en boule dans cette chambre d'hôtel, pauvre petite fille abandonnée, et elle éprouva une peine immense pour elle même."

Mais, s'il ne devait en y avoir qu'un à lire de cette écrivaine remarquable, je recommande sans hésiter "rien ne s'oppose à la nuit".



Comments


Articles en Vedette
Articles Récents
Archive
Recherche par Tags

S'abonner à la newsletter

bottom of page