

Managers, et si, pour être plus efficaces, vous arrêtiez de prendre des singes sur vos épaules ?!
"Le bon manager est celui qui règle les problèmes de ses collaborateurs. C'est sa vocation !" me disait encore il y a peu un manager très...


Coaching, vous avez dit coaching?
Au-delà de toute méthode, de tout outil, de "bons" conseils, ou encore de fausses promesses, le coaching est avant tout une danse à deux,...
Un seul voeu en 2017
Si je ne pouvais formuler qu'un seul voeu en 2017, je souhaiterais que chacun d’entre nous puisse gagner en estime de soi. Pour ceux...


Un séminaire pour vraiment motiver ? Mais comment faire ?
Qui s’est déjà rendu à un séminaire en affichant une mine réjouie, en se félicitant ‘’d’aller en séminaire’’ ? L’usage veut plutôt que le...


Faut-il contrôler les commerciaux ?
C’est la rentrée ! La fin de l’année approche et plus que jamais, le manager commercial a besoin de savoir où en sont ses collaborateurs,...


Réunion commerciale réussie : Et si on écoutait vraiment les commerciaux ?
L’écoute ? Une donnée essentielle de la relation client ! Souvent affichée dans nos bureaux, la « charte client » est là pour nous le...