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Amis managers, confiance ou contrôle ?


Le parachute va-t-il bien s'ouvrir ?

Cela semble ne faire aucun doute ... pour au moins l'un d'entre eux !

Certes, la confiance ne doit pas empêcher le contrôle, mais, l'excès de contrôle, sans confiance, est une véritable plaie dans nos entreprises, aujourd'hui !

Autant l'un (le contrôle) est utile s'il est modéré, autant l'autre (la confiance) est absolument INDISPENSABLE pour pouvoir développer la performance commerciale de l'entreprise. Pour peu qu'elle soit sincère.

Or, en faisant un rapide sondage informel sur celui qui est jugé comme absolument indispensable par les managers aujourd'hui, le contrôle remporte la partie. Et avec une belle longueur d'avance !

Et pourtant ... aujourd'hui, la confiance, celle que l'on porte à ses collaborateurs, tout comme celle que l'on reçoit de son patron, est l'un des éléments de motivation le plus puissant qui soit.

La confiance ne se décrète pas, elle s'installe, peu à peu.

Alors, pour augmenter rapidement la performance commerciale dans votre entreprise, n'hésitez pas une seconde ! Choisissez la confiance !

C'est testé et approuvé !

Un exemple : Pour gagner en efficacité (et donc en résultats), entre la mise en place ou l'optimisation d'un CRM et l'instauration d'un bon climat de confiance, n'hésitez pas non plus ! Au risque de décevoir mes collègues consultants, vendeurs de solutions "miracles", investissez dans le second ! Avec, en plus, des budgets sans commune mesure !

La confiance décuple l'énergie, elle contribue au bien-être des salariés et donc à l'efficacité globale de l'entreprise.

Alors... amis managers,

AYEZ ET FAITES CONFIANCE !

Pas toujours facile, mais tellement efficace !

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